Vainqueur à de nombreuses reprises du grand tournoi de Roland-Garos, Rafael Nadal, le sex-symbole a connu une année 2016 peut reluisante pour son parcours et ses statistiques. Après être passé par une période assez délicate, ce dernier s’est offert une greffe capillaire pour se redonner un bon coup de fouet. Tout comme de nombreuses autres célébrités, le tennisman, après avoir souffert d’une calvitie très pesante, s’est donné la chance de revivre et de remonter la pente et ce, en envisageant une implantation de cheveux dont le résultat reste très naturel.
Nouvelle coupe pour une nouvelle vie pour le Roi du Roland-Garos
La calvitie est un phénomène qui n’épargne personne, même les plus grands noms et les sex-symboles sont atteints. Bien que beaucoup d’entre eux, comme Jude Law, assument pleinement leur front dégarni, monsieur Nadal lui, ne semble pas être convaincu par les affres du temps.
Avec des cheveux plus clairsemés, le tennisman a opté pour une solution efficace afin de remédier à cette problématique et ce, en passant sur un billard. Il est vrai que son problème ne fût pas très visible lors des championnats et des courts de tennis grâce à son fameux bandeau, la naissance de la calvitie au haut du crâne devient très apparente.
Le grand joueur de 30 ans a ainsi séjourné à Madrid, dans une clinique pour subir des micro-transplantations folliculaires. Autrement dit, d’une implantation de nombreux (milliers) de cheveux. Avant de s’être lancé dans l’aventure, Rafael Nadal était dans l’obligation de se couper les cheveux à ras. Après des heures d’opération, ce dernier a posté de nombreuses photos sur ses réseaux sociaux avec un crâne moins dégarni et des cheveux beaucoup plus courts. Les principaux inconvénients liés à ce problème peuvent apparaître de manière précoce, avant même d’atteindre les 30 ans. Confronté directement à cette pathologie, le joueur de tennis n’a pas eu d’autres choix.
Et oui ! Lorsque le taureau de Manacor décide de prendre justement le taureau par les cornes, faire face à une chute de cheveux chronique devient une obligation. C’est Ainsi, que l’ex champion de l’ATP s’est lancé dans cette greffe. Il a personnellement veillé à choisir une clinique spécialisée dans ce genre d’intervention pour un rendu de qualité. Se raser le crâne n’a pas posé problème à l’Espagnol qui a fini par dépenser une somme allant de 6 000 à 9 000 euros.
Après avoir pris beaucoup de temps à se dévoiler au grand public avec sa nouvelle coupe, des vidéos et des photos ont commencé à circuler sur le net où il a été possible de constater clairement, le relooking et la confiance du champion.
Ce que beaucoup ignorent sur la calvitie de Rafael Nadal
À seulement 30 ans, le grand Rafael Nadal s’est trouvé confronté à une perte précoce de cheveux qui lui a progressivement posé complexe. Ainsi, il était vraiment temps d’agir ! Cependant, bien qu’il ait été victime de cette calvitie, de très beaux contrats publicitaires ont été proposés à ce dernier avec de nombreuses grandes marques comme Tommy Hilifiger et ce, bien que le problème s’aggravait. Ainsi, retiré du terrain et mis en repos forcé pour de multiples douleurs persistances au niveau du poignet gauche, El Matador a pu profiter de ce laps de temps pour s’attaquer directement, à sa calvitie.
De nombreux articles ont rapporté l’histoire du tennisman de 30 ans et de sa visite clinique pour problème de calvitie. Toutefois, ce que beaucoup ignorent, c’est que ce tennisman, comme de nombreux autres icônes du sport, de la mode, du cinéma et de la musique, a pris cette décision après mûre réflexion.
En effet, cette opération est synonyme de beaucoup de nouvelles opportunités, à savoir :
- un symbole très fort de vitalité : entre la perte de la vitalité et la chute de cheveux, il n’y a qu’un seul et petit pas à franchir. Avec cette époque très narcissique que nous vivons, en étant connu comme Raphael Nadal, passer cette étape devient capital. L’image sociale de chacun repose sur de nombreux signes de personnalités et de reconnaissance. Ces derniers sont classés selon différentes catégories, comme l’appartenance sociale et l’âge. Cependant, le plus important d’entre eux est le signe de vitalité qui compte beaucoup plus que l’âge, proprement dit,
- la marque d’appartenance : l’apport que chacun peut avoir pour ses cheveux est d’une complexité profonde. Beaucoup plus que ce qu’il n’y apparaît. Il y a quelques années de cela, des études ont prouvé qu’avoir des cheveux en bonne santé est pour beaucoup, un signe d’appartenance social très important. En effet, partout dans le monde, la coiffure permet de situer clairement l’individu. Changer sa coupe ou sa coiffure est un passage important qui permet à chacun de changer de statut et de situation,
- la force : beaucoup ne parviennent pas à avoir une totale confiance en eux lorsqu’ils perdent leurs cheveux. Bien que ce raccourci puisse sembler absurde et qu’il ne soit pas forcément nécessaire de changer son apparence physique pour se sentir fort, notre époque actuelle a évidemment prouvé le contraire. Prêter attention à ses cheveux et l’un des exemples. Il en existe beaucoup d’autres datant de plusieurs siècles comme les scalpes qui furent autrefois des trophées pour les indiens d’Amérique. Ainsi, symboliquement, tout homme perdant sa chevelure se retrouve fragile et très faible. Sauter le pas et envisager une opération d’implantation c’est pour beaucoup, se sentir revivre et retrouver toute cette force autrefois perdue à cause d’une simple calvitie.