tattouage cuir chevelu

Tattouage du cuir chevelu, ça marche ?

Voir vos cheveux tomber par dizaines vous inquiète ? Que dire de ceux qui n’en ont pas ? Il est toutefois bon de porter à votre connaissance que ce n’est pas une maladie, mais l’absence totale de cheveux sur votre tête. Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour avoir des cheveux. La nouvelle tendance peut s’avérer bizarre mais beaucoup l’approuvent. Le tatouage du cuir chevelu, est une vraie bénédiction pour les personnes chauves. Marche-t-elle réellement ? Y a-t-il des risques dangereux pour la santé ? Nous vous répondrons dans l’article ci dessous.

Le tatouage du cuir chevelu :

Cette technique a été inventée par Ian Watson et Ranbir Rai-Watson. Ils sont appelés les sauveurs du cuir chevelu. Ces deux génis ont eu la brillante idée de faire des petits points tendus sur le crâne d’un de leurs clients. Le résultat final est alors parfait. Vous ne pouvez pas faire la différence entre les vrais et les faux poils. La diversité ainsi que la disponibilité des teintes sont aussi des points positifs car la couleur de l’encre, se fond directement avec la nature de votre peau. Cette méthode est aussi appelée micro-pigmentation du cuir chevelu. Elle permet de donner l’illusion des follicules pileux de la tête.

La pression de l’aiguille sur le cuir chevelu :

Dans le cas où vous décidez de faire une micropigmentation pour compléter le travail de la greffe de cheveux, les dermatologues vous conseillent d’attendre huit à douze mois avant d’entamer cette méthode. Dans d’autres cas, lorsque vous vous rendez pour vous faire tatouer la tête, nous vous invitons à prendre en considération certaines remarques. La vitesse, la pression et la profondeur de l’aiguille du tatoueur sont importantes. Si ce dernier ne maîtrise pas à la perfection son matériel, des conséquences graves se répercutent sur votre crâne et cela touche directement votre santé. Vous avez par exemple :

  • la distance de rebondissement de l’aiguille peut affecter l’aspect naturel du cuir chevelu.
  • le mouvement de l’aiguille peut créer un méga point.
  • une pression trop importante de l’aiguille, peut faire bouger les pigments et générer des tâches.
  • si le matériel n’est pas parfaitement propre, vous vous exposez à des maladies de la peau.

Le tatouage du cuir chevelu marche-t-il ?

Les personnes qui ont eu recours à cette stratégie, sont contentes. Le résultat est garanti car la micropigmentation a des atouts qui ne vous laissent pas indifférent :

  1. vous retrouvez confiance en vous.
  2. c’est une méthode pour les femmes ainsi que pour les hommes
  3. le prix du tatouage est moins cher que celui d’une greffe de cheveux.
  4. c’est une solution esthétique qui a un effet de densité capillaire.

Avant d’effectuer toute démarche, nous vous prions de consulter un médecin spécialisé en dermatologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *