perte cheveux symptomes

Qu’est ce qu’une perte de cheveux et quels sont les symptômes

Les cheveux sont la partie qui met le plus en valeur l’être humain. C’est ce qui définit à première vue, la différence entre bébé garçon ou fille. En effet, chacun de nous a une nature de cuir chevelu propre à lui. Les hommes en général sont les premiers à les perdre. Beaucoup de facteurs entrent en jeu et notamment : la vieillesse, la maladie, le stress….

Dans notre article du jour, nous allons vous présenter ce sujet sous ses diverses formes. Ainsi, vous aurez acquis des informations qui vous serviront par la suite. Nous vous recommandons de lire l’article jusqu’à la fin.

Qu’est-ce qu’une perte de cheveux ?

La perte de cheveux est l’élimination des cheveux qui sont arrivés en fin de cycle. Cette dernière peut apparaître en automne ou au printemps ou dans des cas exceptionnels également, comme la maladie ou le stress. C’est un problème fréquent qui touche aujourd’hui toutes les femmes et de plus en plus d’hommes. Selon certaines études, même le facteur de l’hérédité peut en être la cause. En d’autres termes, si vous avez un proche à qui les cheveux tombent, vous aurez beaucoup de chance d’avoir le gène de perte de cheveux. Si vous souhaitez y voir plus clair, nous allons approfondir nos explications sur le terme ‘cheveu’. Le mot ‘cheveu’ est défini comme un élément étendu sur le sommet de la tête. Tous et toutes en avons dès la naissance et ils grandissent avec le temps. Il est le synonyme de ‘poil’ car ils sont tous les deux composés d’une substance appelée Kératine. La seule nuancee est que le cheveux pousse sur la tête, quant au poil, il peut recouvrir tout le corps. Nous en avons sur le visage, les jambes etc. Les cheveux font pratiquement la beauté d’une personne.

Les symptômes de la perte de cheveux

Nous retrouvons la phobie de la perte de cheveux chez ls hommes ainsi que chez les femmes. En effet, c’est la peur de tomber dans une maladie qu’on appelle calvitie. Le crâne est complètement vidé de ses cheveux. De nos jours, c’est une chose que l’on peut éviter, à moins de se faire des plantations de cheveux à soixante ans. Si vous aussi vous avez peur que cela vous arrive, nous vous présentons une série de symptômes qui vous ouvrira les yeux.

  • Chez les hommes
  1. Certaines parties de votre crâne se vident petit à petit sans savoir pourquoi.
  2. Vos cheveux sont ternes et mous et votre crâne apparaît ainsi dans certains endroits.
  3. Quand vous marchez sous le soleil, vous avez des sensations de brûlures à la tête car vos cheveux ne font plus leur travail de protection.
  4. Vos cheveux ne poussent plus de la même manière qu’avant et le processus d’apparition de vos cheveux devient de plus en plus long.
  5. Votre front devient plus visible et la coupe que vous faisiez, il y a plus de mois, est la même, pas même un millimètre de plus.
  6. Quand vous vous peignez, vous sentez le peigne sur votre cuir chevelu.

 

  • Chez  les femmes

 

  1. Votre placard est blindé de produits coiffants. Vous ne faites qu’acheter encore et encore.
  2. Comme c’est le cas pour les hommes, votre crâne commence à apparaître à certaines places et cela ne vous enchante pas.
  3. Votre masse capillaire est divisée en deux et vous vous retrouvez avec seulement quelques cheveux sur la tête.
  4. La pousse est quasiment inexistante. Vos cheveux ne veulent plus repousser.
  5. Vous retrouvez une centaine de cheveux par jour sur votre peigne ou dans votre baignoire.
  6. Vos cheveux n’ont plus d’éclat, ils sont ternes, mous et sans vie. Dans ce cas, votre brushing tient au maximum trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *