perte cheveux medecine esthetique

Perte de cheveux et medecine esthétique

La perte de cheveux est fréquente chez tout le monde de nos jours. Certains pensent que cela est dû la pollution, d’autres au café etc. Non ! La chute de cheveux ne peut pas se référer à de simples petites causes mais existent en plusieurs sortes. Vous avez par exemple, la chute de cheveux saisonnière. Durant le printemps ou l’automne, vos cheveux tombent et cela est tout à fait normal. Les cheveux se régénèrent pendant cette période et deviennent plus forts. Si après cette période vos cheveux tombent encore, sachez que là, il y a effectivement un problème. Dans d’autres cas, vous êtes susceptible d’être malade.

La pousse des cheveux est une opération simple qui se complique de temps en temps. Si vous avez une alopécie, le processus de pousse s’arrête. Vous voyez donc votre volume de cheveux diminuer de plus en plus. Cela peut être inquiétant car si vous ne réagissez pas, votre état peut s’aggraver et vous pourrez ne plus avoir de cheveux par la suite. Dans le cas où vous passez par cette phase, il existe des moyens médicaux et même esthétiques qui vous permettront de reprendre confiance en vous et pourquoi pas regagnez vos poils.

D’un point de vue médical

Quand on est désespéré, nous pensons directement aux médicaments. Nous allons donc vous présenter quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair et pourquoi ne pas régler votre problème capillaire une bonne fois pour toutes.

    • Des molécules : optez pour des molécules comme l’aminexil breveté qui a un effet anti-chute.

 

  • Une greffe de cheveux : cette méthode permet de se faire enlever des follicules pileux d’un endroit et de les insérer sur votre tête. Elle est considérée comme la dernière chose à laquelle on a recours car elle n’est toutefois pas accessible à tout le monde.

 

  •  le laser : si vous cherchez à vous faire pousser les cheveux et que vous n’y arrivez pas, pensez à utiliser le laser. L’opération est assez complexe car elle consiste à faire pousser et sortir le cheveu de votre crâne. Il faut savoir également que ce n’est pas une opération accessible à tous. Elle est comptée parmi les interventions les plus chères. Cela dit, le résultat est garanti. Vous retrouverez les cheveux que vous avez perdus.
  • Les traitements anti-chute : pensez à utiliser des traitements qui contiennent des minéraux et de la vitamine B.

Du point de vue esthétique :

Il ne faut pas angoisser pour cause de perte de cheveux. Il existe aujourd’hui des astuces qui vous reviendront moins cher et qui sont très en vogue.

  • Les tatouages : si vous n’avez plus de cheveux, il  serait bien de vous faire tatouer la tête en fausse coupe de cheveux rasés. Cela peut déplaire à beaucoup de personnes, mais elle reste une bonne idée.
  • Les perruques : si vous perdez votre masse capillaire et que vous ne voulez pas dépenser de grosses sommes pour rien, nous vous conseillons de vous faire poser des perruques. Il en existe pour tous les goûts et les prix sont assez abordables.
  • La poudre de kératine : une astuce à ne pas négliger. Son prix est accessible et l’effet est garanti.
  • Masques et huiles : l’utilisation fréquente des huiles et de différents produits comme la poudre l’ail, favorisent la pousse des cheveux.

Les massages crâniens au quotidien : pensez à vous faire masser le cuir chevelu au moins une fois par jour pour de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *