perte cheveux grossesse

Perte de cheveux et grossesse

La perte de cheveux est un phénomène qui prend de plus d’ampleur en ce moment. Beaucoup de personnes, filles, femmes ou hommes, en sont victimes. Certains cas peuvent être expliqués, d’autres non. Mais d’abord, qu’est-ce qu’une perte de cheveux ? y a-t-il un lien avec la grossesse chez la femme ?

Définition de la chute de cheveux

Nous parlons dans cet article de cheveux qui tombent. Ce processus est d’abord appelé Alopécie. La perte de plus de cent cheveux par jour est dangereuse. Dans ce cas, vous devez impérativement consulter un médecin. Mais il n’y a pas que cela ! Effectivement, les femmes enceintes aussi souffrent de problèmes de chute de cheveux. Nous tenterons de vous éclairer à ce sujet. Ces informations vous serviront sûrement un jour.

Le rôle des hormones

Quand la femme est enceinte, il n’y a aucun problème, les cheveux poussent normalement et les hormones restent tels qu’ils sont. Cependant, après l’accouchement, les cheveux entrent en période de repos. Par conséquent, les hormones aussi baissent et vont de paire avec la chute de cheveux. Le processus de repousse s’arrête et redémarre qu’après quelques mois. Dans d’autres cas, certaines femmes voient leur masse de cheveux doubler, graisser et s‘illuminer. Pour résumer, les hormones ont un lien fort avec la pousse des poils.

Quels sont les produits capillaires qu’une femme enceinte peut utiliser ?

Les dermatologues recommandent de ne pas utiliser les produits à substance chimique comme : le sulfate, le silicone, le paraben etc. Il serait préférable d’adopter des shampoings pour bébés qui sont des produits doux et surtout qui n’agressent pas vos cheveux.

Nutrition, chute de cheveux et grossesse

Si vous effectuez un régime lors de vos mois de grossesse et que vous ne mangez pas assez de protéines, la perte de vos cheveux est quasiment inévitable. Les diététiciens, vous conseillent de varier votre alimentation et accentuer sur les poissons ainsi que les huiles.

La nature du cuir chevelu change-t-elle quand une femme est enceinte ?

Désolé mesdames, mais si vous avez des cheveux de paille, ne vous attendez pas à ce qu’ils changent si vous tombez enceinte. La nature de vos poils est codifiée par les gènes. Par conséquent, vos cheveux ne subiront aucun changement. Par contre, l’utilisation des appareils chauffants comme le fer à lisser ou le sèche-cheveux endommagent vraiment votre cuir chevelu. Si vous les brossez et vous utilisez un sèche-cheveux en même temps pour faire un brushing par exemple, la chute est incontournable.

Nos conseils et astuces

Nous vous recommandons fortement de faire attention lors de votre grossesse. Vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée. Enrichissez-là de fruits, de vitamines et d’Oméga 3.  Si vous désirez davantage de conseils, nous vous invitons à voir un spécialiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *