laser contre perte cheveux

Traitement laser contre la perte de cheveux

La calvitie ou la perte de cheveux est une réalité, c’est même une situation que vivent un bon nombre d’hommes et de femmes à travers le monde. Ce problème concerne la masse capillaire et se caractérise par une chute diffuse ou ciblée des cheveux du crâne, laissant des zones clairsemées visibles au fil du temps. Cette chute est progressive et peut passer inaperçue jusqu’à un certain moment. Il est donc important de rester à l’écoute de son corps, mais surtout prudent avec ses cheveux, surtout si on présente des antécédents dans la famille de calvitie ou l’alopécie.

Qu’est ce que l’alopécie androgénétique?

Ce type de chute de cheveux est directement lié avec l’hormone masculine, qui une fois plus importante dans l’organisme, provoquera des pertes permanentes et progressives de la masse capillaire. Même si elle est liée à l’hormone masculine elle ne concerne pas uniquement les hommes pour autant.

Cette forme de calvitie touche aussi 40% des femmes contre 71% d’hommes, et elle se manifeste à un moment donné de leur vie. Surtout au delà de la 40ene avec l’arrivée de la ménopause chez la femme, une situation qui provoquera une baisse de l’hormone féminine pouvant engendrer une chute de cheveux.

Un traitement au laser efficace

De nombreuses études ont permis de mettre en évidence un système pratique et efficace qui aide la repousse du cheveu, il s’agit du traitement au laser qui permet de lutter contre la chute des cheveux.

En d’autres termes, la théorie est que le vieillissement des cellules entraîné par le laser rend  les follicules pileux plus actifs, ce qui augmente leur efficacité dans la croissance des cheveux.

Cette technique est particulièrement efficace, bien qu’on en comprenne pas tellement son fonctionnement. Mais de plus en plus de personnes et d’études témoignent de son efficacité.

Les avantages du traitement au laser

C’est l’un des rares, voire même des seuls traitements non médicamenteux approuvés par la FDA. Il ne comporte aucun effet indésirable ou problème pour l’homme, il est surtout indolore et se passe au contraire agréablement.

Cette technique et aussi peu coûteuse ce qui permet de suivre le traitement au complet, et pouvoir profiter de ses bienfaits sur ses cheveux. Mais surtout très rapide, car chaque séance sera d’une durée moyenne de 5 à 10 minutes.

On pourra avoir des appareils de traitement au laser transportables et pratiques, permettant de faire son traitement sans se déplacer ou se déranger.

La méthode de traitement au laser

La thérapie au laser peut être aussi bien suivie en salon chez des professionnels ou dermatologues, mais aussi chez soi avec le matériel adapté.

Cependant, il est important de veiller à la régularité du traitement avec un suivi rigoureux, afin de s’assurer d’avoir des résultats visibles et probants.

Le traitement se fera par le port d’un casque spécial ou avoir le laser sur le cuir chevelu, ou grâce à une brosse high-tech de poche à emporter partout avec soi.

Les séances se feront deux fois par semaine minimum avec des temps de pose de 8 à 15 minutes, afin d’exposer le cuir chevelu à l’éclairage des diodes électroluminescentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *